Jolaines
Johanne Bélanger
.
L’expression haute en couleur, est probablement la meilleure définition qui convient à Johanne. Indéniablement, sa personnalité se retrouve dans ses mélanges de fibre et de couleur et on l’en remercie.
.
Tricoteuse autodidacte depuis la tendre enfance, elle a su avec les années diversifier ses connaissances des arts textiles grâce à sa curiosité et à son besoin de découverte. Designer textile diplômé du Centre Contemporain du textile de Montréal en 2010, plusieurs cours privés à son actif (tissage, feutrage, filage, teinture, courte-pointe, dentelle au fuseau et bien d’autres), maman de 9 chèvres angoras et 7 lapins angoras et propriétaire de sa propre entreprise, elle a su bien remplir son panier de connaissances et combler son besoin de jouer avec les fibres et les couleurs.
.
.
.Pour Johanne, s’amuser et faire ce qu’on aime est très important. Joindre l’utile à l’agréable, suivre sa propre voie, faire ses propres expériences et sortir de la ligne directrice est primordiale. Tous ces aspects qu’elle implante dans sa vie, dans sa personnalité et dans ses valeurs font d’elle une artiste et une femme totalement accomplie.
.
Ce qu’elle préfère dans l’univers de la fibre ? Rencontrer les gens qui partagent sa passion, la douceur du mérinos et du mohair, et le violet.